Champ d’application des conditions générales de vente :

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute commande effectuée sur le site commercial MANNYVICE.BE et dans les boutiques physiques du réseau MANNYVICE ; elles s’appliquent de façon exclusive entre le vendeur, MANNYVICE, et l’acheteur.

Toute personne peut prendre connaissance des Conditions Générales de Vente sur la page d’accueil du site commercial. Ces conditions pouvant faire l’objet d’une modification à tout moment, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date d’enregistrement de la commande.

Toute commande enregistrée d’un produit ou d’un service figurant sur MANNYVICE.BE ou en boutique physique suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente et l’acceptation de celles-ci de manière claire, irrévocable et inconditionnelle. Sauf acceptation expresse et écrite de la part du vendeur, aucune dérogation aux présentes conditions ne peut être accordée.

La consultation n’étant disponible qu’en français, il en est de la responsabilité du lecteur de faire ses propres démarches quant à la traduction exacte pour les comprendre.

Conditions requises dans le chef de l’acheteur :

Toute personne qui enregistre une commande est un acheteur. Est considéré acheteur, tout client du vendeur, qu’il soit une personne physique ou morale, ayant la capacité juridique lui permettant d’effectuer un achat. Tout acheteur ayant moins de 18 ans, est sous la responsabilité de ses parents ou tuteur légal. En cas de doute sur la validité de la commande, le vendeur est en droit de vous contacter afin de vérifier votre identité et vos coordonnées. Tout refus de coopération ou absence de réponse dans les 24 heures vaut annulation de la commande.

Nous attirons votre attention qu’il n’y a pas d’âge requis pour être acheteur mais nous émettons une restriction d’achat aux mineurs d’âge de moins de 18 ans concernant les boissons alcoolisées et les produits du tabac.

Conditions de présentation des produits :

Le vendeur présente pour tous les produits et services disponibles, une description détaillée permettant à l’acheteur de connaître, avant d’enregistrer une commande, toutes les caractéristiques essentielles du produit ou du service. Il est de la responsabilité de l’acheteur de prendre contact avec le vendeur s’il juge nécessaire d’obtenir plus d’informations sur un produit ou un service.

Tous les prix présentés au client sont exprimés et gérés en Euro ; ils tiennent compte du régime en matière de TVA belge applicable au jour de la transaction. Par conséquent, le prix final affiché comporte la taxe sur la valeur ajoutée. Cet article ne s’applique pas à nos clients professionnels situés en dehors de la Belgique. Concernant les ventes de dépôt-vente dont le vendeur est une personne physique non assujetti à la TVA, le régime applicable en matière de TVA ne vaut que sur la commission perçue sur l’article vendu par le service de Dépôt-vente de MANNYVICE.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans motif et sans préavis. Le prix de vente retenu pour un achat est celui observé en ligne au moment de l’enregistrement de la commande.

Le traitement d’une commande :

Les commandes enregistrées sont traitées par ordre chronologique et dans la limite des stocks disponibles. L’enregistrement d’une commande ne garantit pas à l’acheteur la validation automatique de celle-ci ; Le vendeur ne peut être poursuivi pour l’annulation d’une commande enregistrée.

En cas de rupture de stock, le vendeur donne la possibilité à l’acheteur de maintenir sa commande ou d’accepter un produit similaire à prix similaire ou un remboursement. Tout refus de coopération ou absence de réponse dans les 24 heures vaut annulation de la commande.

Les commandes enregistrées sont traitées dans un délai de 24 heures du lundi au vendredi. Les commandes effectuées le vendredi à partir de midi sont traitées qu’à partir du lundi suivant. Sauf stipulation contraire, les commandes effectuées un jour férié sont effectuées le jour de travail suivant.

Les commandes enregistrées dont la logistique, le transport et la livraison sont délégués à ILLIGO sont prioritaires aux autres commandes à leurs conditions.

Les modalités de Règlement des paiements :

Dans les boutiques physiques du réseau, l’acheteur a la possibilité de régler en espèces ou sur les terminaux de paiement électronique présents et actifs.

Sur le site commercial, l’acheteur a le choix entre plusieurs méthodes de paiement : Bancontact, Cartes de paiement, Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express, Virement bancaire, Paypal, Cryptomonnaies.

Soucieux de proposer une expérience de paiement sécurisé, aucune information bancaire vous concernant ne transite via nos canaux de distribution. Cela implique que le paiement est donc parfaitement sécurisé.

Toute commande enregistrée est soumise à une série de protocoles avant la validation pour livraison à l’acheteur, notamment l’acceptation du paiement par l’établissement bancaire compétent. En cas de règlement partiel ou incomplet, le vendeur se réserve le droit de refuser la livraison par rapport à la commande correspondante au litige de paiement en cours.

Politique en matière de livraison :

La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client lors de l’enregistrement de sa commande, par le transporteur de son choix. L’acheteur a également la possibilité de choisir de récupérer son colis en point relais ou directement dans les boutiques partenaires du réseau MANNYVICE.

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur, sauf promotion ou offre spéciale. Ces frais sont indiqués dans le panier avant que l’utilisateur puisse enregistrer une commande.

Dans le cas où la livraison est confiée à un transporteur, le client doit, en présence du transporteur, vérifier l’état, la quantité et les propriétés des marchandises lors de leur livraison. Dans le cas d’une prestation de service, elle doit correspondre au cahier des charges indiqué sur la facture correspondante. Par conséquent, en signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est donc impératif que le client effectue toutes les vérifications de la commande à l’arrivée du matériel et dans le cas échant, d’exercer tout recours contre le transporteur. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est ouvert ou déchiré, veuillez ne pas accepter la livraison et nous envoyer un mail à sales@mannyvice.be.

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande, doivent être formulées par écrit à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable du vendeur.

Au cas où un client ne récupèrerait pas son colis, mis à disposition par le transporteur, dans les délais d’instance impartis, les frais de transport en cas d’une deuxième livraison restent bien entendu à la charge du client. Le client dispose d’un délai de 3 mois pour faire valoir ses intentions, délai à l’issu duquel le colis sera réputé appartenir à nouveau au vendeur sans que le client puisse prétendre à un quelconque remboursement ou dédommagement.

Le vendeur vous propose également la livraison par point relais, celui-ci doit être disponible, s’il ne l’est pas, votre marchandise sera automatiquement mise à disposition dans le point relais le plus proche géographiquement du point relais initialement choisi.

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu’à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que vous en avez acquitté le prix.

Garantie légale et vice caché :

Vous bénéficiez des dispositions prévues de la garantie légale des vices cachés. Nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article ne respecterait pas la législation d’un pays de livraison autre que la Belgique. Seule votre responsabilité peut être engagée.
Cependant nous nous engageons à apporter les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client.

Notre responsabilité ne pourra néanmoins pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions belges.

En cas de rupture de stock auprès du fournisseur, notre responsabilité ne sera pas engagée, ainsi qu’en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre site, textes et illustrations et les articles commandés.

Nous vous garantissons l’application des présentes conditions générales de vente.

Nous vous garantissons notre responsabilité dans tout dommage direct et prévisible au moment de l’utilisation du site commercial ou d’un achat en boutique physique.

La limitation de responsabilité visée ci-dessus est inapplicable en cas de vol ou de faute lourde de notre part, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait des produits défectueux, en cas d’éviction et en cas de non conformité (y compris en raison de vices cachés).

Nous ne sommes pas responsables des pertes de bénéfices, pertes de données, pertes commerciales ou autre dommage indirecte imprévisible.

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu’à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que Vous en avez acquitté le prix.

Politique de retour à l’expéditeur – rétractation du client – remboursement :

Nous attirons votre attention sur la différence de politique de retour à l’expéditeur – rétraction du client – remboursement, selon le canal de distribution choisi pour enregistrer une commande.

Pour toute commande enregistrée sur le site commercial MANNYVICE.BE, l’acheteur bénéficie d’un délai de 14 jours de réflexion après réception de la commande. Ce délai permet à l’acheteur de signaler au vendeur tout article cassé et/ou non conforme. Passé ce délai, aucun retour ou demande de remboursement ne sera accepté. Attention, les articles ne doivent pas avoir été utilisés.

Pour toute commande enregistrée en boutique physique du réseau MANNYVICE, l’acheteur ne bénéfice pas à un droit de rétraction, d’échange ou de remboursement sauf si l’article est défectueux. Dès lors, il faudra se munir du ticket de caisse et de la preuve de l’existence du défaut et que ce défaut existait à la livraison. Au cours des six premiers mois, la garantie légale oblige le vendeur à offrir à l’acheteur le choix entre le remboursement, l’échange ou la réparation gratuite du produit défectueux.

Les produits consommables tels que les produits alimentaires, les vêtements, les objets de décoration d’intérieur, les biens périssables et sensibles n’ont pas droit à une politique d’échange ou de remboursement dans un délai légal. Aussi, les articles descellés après la livraison ou ne pouvant être réutilisés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ne pourront être retournés. Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’informer sur les articles qui peuvent être retournés et dans quelles conditions ils peuvent l’être.

Pour nous retourner un article, merci de prendre contact via le formulaire de contact du site commercial. Nos conseillers vous indiqueront la démarche à suivre après acceptation de votre demande de retour. Après accord, nous nous engageons à vous rembourser sous 30 jours à compter de la date de réception du produit ou de la preuve d’expédition.

Juridiction compétente :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit belge. En cas de litige, le client et le vendeur ont la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable. A défaut d’une solution amiable, le Tribunal de Commerce de Bruxelles est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement utilisé.

Protection des données personnelles :

Nous attribuons beaucoup d’importance à vos données personnelles. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger vos données avec la nouvelle loi du General Data Protection Régulation (GDPR) entrée en vigueur le 25 mai 2018.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions: support@mannyvice.be

Informations supplémentaires :

Les utilisateurs de ce site peuvent nous adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu ; nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n’est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, calomnieux, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ».

Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ni mentir sur l’origine du contenu. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d’enlever ou de modifier tout contenu, notamment pour des raisons techniques (capacité de stockage insuffisante, virus, clarté de la page web) ou légales (propos à caractère diffamatoire, mensonger, raciste, obscène ou faisant l’apologie des crimes contre l’humanité). Les raisons ci-dessus mentionnées le sont à titre d’exemple et ne doivent pas être interprétées comme étant exhaustives.

En cliquant sur le bouton « valider » du bon de commande, le client reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales de ventes et y adhère de façon irrévocable et sans réserve. A compter de ce moment, la commande est considérée comme validée sous réserve de l’encaissement du prix total qui doit être réglé à la commande comme il est dit ci-avant. A défaut de paiement, la commande est considérée comme nulle et non avenue.

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